• J+86 (Buenos Aires)

    Buenos Aires, le vendredi 12 novembre 2010, 17h40.

    Hier soir, je suis allé au Conservatoire National de Bs As. C'est Romi qui me l'avait conseillé, il y avait des concerts gratuits d'opéra et de tango. C'était dans une petite salle au sous-sol, mais gratuit, mes oreilles se sont régalées !! Puis je suis allé chez Angélique et Séverine, deux parisiennes que j'ai rencontrées à la pizzeria "Charly" lors de la soirée "tango"... Séverine a "échangé" pour une semaine sa maison à Paris avec un couple d'argentin qui a un très bel appartement dans un quartier "tranquille" de Buenos Aires. Elles avaient invité des argentins et une française, Sarah, qui fait un master en commerce international à Bs As. Très bon repas (paëlla) préparé par un argentin. Séverine avait fait une mousse au chocolat, apparemment meilleure que celle d'Angélique :) Je suis rentré vers 2h30 du matin. Romi était revenue du concert de Paul McCartney où elle s'occupait des entrées.

    Aujourd'hui, j'ai un peu "rangé" chez Romi, c'est surtout moi qui dérange tout ;) puis je suis allé dans un resto "où l'on mange bien!!" et qui s'appelle "Siga la vaca" soit "suivez la vache". En plus d'un grand et copieux buffet à volonté, il y a un énorme grill avec toutes sortes de viandes et à volonté également (Magic serait au paradis ici !!). Il y a aussi un dessert ... pas à volonté, compris dans le menu et un litre de coca, du vin ou de la bière pour seulement l'équivalent de 12 €... et encore il y a eu beaucoup d'inflation !!

    En Argentine, c'est comme çà, il y a une bonne crise, les prix "dégringolent" puis remontent, remontent très rapidement, l'inflation est terrible... jusqu'à la prochaine grosse crise !! Romi me disait que la Crise mondiale ne les avait pas trop "perturbés", c'est une crise comme une autre, ils sont habitués !!

    Ce soir sera mon dernier soir sur Buenos Aires. Je vais aller acheter des cadeaux pour Romi. Elle vient de terminer une formation d'hôtesse de l'air... elle adore voyager mais son salaire argentin ne lui permet d'assouvir comme elle le voudrait sa passion. Pourvu qu'elle soit recrutée par "LAN", mais ce n'est pas facile et surtout en ce moment.

    Demain direction le sud de l'Argentine et encore en avion. Les prix sont raisonnables. Je vais à El Calafate qui se trouve à 2 300 kilomètres de Buenos Aires. Mon avion décolle à 5h15 !

    ! Hasta luego !

     

    J+86 (Buenos Aires)

     

    Photos : J+86

    Vidéo du jour : J+86

    Autre vidéo : Conservatoire national Bs As (2 vidéos) - Rastaman Métro ligne "B" Bs As

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Sév Buenos Aires
    Samedi 13 Novembre 2010 à 00:00

    Nous avons été ravies de t'avoir parmi nous hier soir!!! J'espère que tu as passé une bonne soirée. En tout cas, si dans ton parcours tu t'arrêtes à Paris, n'hésite pas à nous contacter, cela nous fera bien plaisir de te revoir.


    Bon courage pour demain matin!!!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :